Le boulocho

Pour mettre au point un sous-vêtement efficace et confortable, de nombreux prototypes ont été testés.

Coût :

Pour le moment, chaque modèle est réalisé à la main par une couturière à partir d’un slip du commerce. Le coût de fabrication est actuellement de 44€, mais sa production en série devrait permettre de le proposer à un tarif avoisinant une quinzaine d’euros. Pour le moment, la fabrication des prototypes est prise en charge intégralement par le laboratoire de recherche du Dr Mieusset.
A terme, c’est la vitesse d’usure du boulocho qui déterminera le coût de cette contraception qui devrait être de l’ordre de 15€/mois, sans tenir compte d’une éventuelle prise en charge par la sécurité sociale.

Le fruit de longues recherches :

L’objectif du boulocho est simple, mais sa mise en œuvre a nécessité de résoudre de nombreux problèmes pour développer un modèle standardisé qui :

  • s’adapte aux différentes anatomies sans nécessité de retouches,
  • maintient efficacement les testicules en place dans la diversité des situations de la vie quotidienne,
  • plaque légèrement les testicules contre l’abdomen pour que l’augmentation de température soit suffisante,
  • ne provoque aucune irritation, ni même aucune gêne pour pouvoir être porté suffisamment souvent.

Le contexte actuel ne permet pas de publier des photos du boulocho. Celles proposées par l’ardecom présentent un prototype qui date de plus de cinq ans et le modèle actuel s’est nettement amélioré. On part désormais d’un slip du commerce, et plus d’une culotte pour femme aussi  inesthétique que compressive.

 

page_suivante